Comment bien choisir son mazout de chauffage ?

Au même titre que pour les carburants automobiles, il existe un bon nombre de qualités de mazout de chauffage.

Des qualités supérieures, aux propriétés améliorées, développées de manières différentes par les plus important groupes pétroliers.

Du mazout de qualité pour plus de tranquillité!

Ce que nous définissons comme mazout de qualité supérieure, c’est un mazout de chauffage classique auquel est ajouté un ensemble d’additifs de faon à le rendre plus performant.

Quel avantage ?

  • une réduction de votre consommation par rapport à l’utilisation de mazout ordinaire ;
  • une meilleure protection de votre installation de chauffage ;
  • une réduction des émissions de gaz CO2 ;
  • une meilleure résistance aux températures négative.

Bon à savoir…

Depuis le 01/01/2016, une norme européenne à été mise en place pour contrôler et réguler  la teneur en soufre du mazout de chauffage et l’a réduit à 50ppm.

Un prix du mazout légèrement plus élevé…

Le prix d’un mazout de qualité supérieure est légèrement plus élevé que celui d’un mazout ordinaire. Néanmoins, après un calcul de consommation et du cout de l’entretien de votre installation, il est prouvé qu’à long terme, le mazout de qualité supérieure permet de réaliser d’importantes économies.

En résumé…

Pour seulement quelques euros de plus, sur un approvisionnement de 2.000 litres, vous obtenez un mazout de qualité supérieure nettement  moins polluant qu’un mazout ordinaire, un mazout de qualité supérieure qui va vous permettre non seulement d’améliorer le rendement de votre chaudière, d’augmenter la durée de vie de votre installation et de diminuer les frais de maintenance. Mais aussi et surtout, diminuer votre facture de chauffage !

Des additifs divers et variés

Il existe différents additif pour le mazout, certains dans un objectif d’amélioration de la performance de votre chaudière, d’autres pour éviter la formation de dépôt dans votre installation, qui peuvent etre à l’origine de possibles obstructions.

Il est donc primordial de connaître leur existence et leurs propriétés,

l’objectif étant d’acheter votre mazout en étant le mieux informé possible.

Pour votre confort, DISTRICOAL contrôle les additifs que les groupes pétroliers utilisent !

Ex. : Lorsqu’un additif à haut rendement nous est renseigné, nous imposons qu’ils s’agisse d’un additif complet et non d’un anti-mousse.

CALCULEZ ICI LE PRIX DE VOTRE MAZOUT

Quantité souhaitée: en Litres
Code postal de livraison: